mardi 29 avril 2008

ÉVALUATION DERNIERE ÉTAPE CYRANO

ÉVALUATION DERNIERE ÉTAPE PROGRAMME MOTEUR CYRANO THEATRE

Voici des tâches et des critères s'appliquant aux notes de la dernière étape en théâtre pour le projet Cyrano. Tous les critères ne peuvent pas correspondre pour un seul élève et toutes les tâches ne sont pas nécessairement remplies pour chaque projet.


CONCENTRATION (Tous)

RESPECT DE SOI, DES AUTRES, ATTITUDE (Tous)

SUPPORT AU GROUPE, A UN PARTENAIRE (tous)

CRÉATIVITÉ (tous)

L'AUTONOMIE, /ÊTRE RESPONSABLE/ MATURITÉ (tous)

LE RESPECT DE SOI et DES AUTRES (Tous)

DISPONIBILITÉ EN DEHORS DES HEURES DE COURS (tous)

RESPECT du MATÉRIEL (tous)

PRÉSENCE aux COURS (tous)

CAPACITÉ de COMMUNIQUER ses IDÉES (tous)

APPORTER AIDE et COMMENTAIRES CONSTRUCTIFS (tous)

POSITIVISME et ESPRIT DE GROUPE (tous)

ORIGINALITÉ et SENS ARTISTIQUE (tous)

VENTE des BILLETS (tous)

CONNAISSANCE du TEXTE (tous)

CAPACITÉ de RECONNAÎTRE ses ERREURS (tous)


MÉMORISATION (comédien)

Les MIMIQUES SONT EXPRESSIVES et ANIMÉES (comédien)

L'INTONATION EST EXPRESSIVE (comédien) PROJECTION DE LA VOIX, (comédien) COMPOSITION DE LA VOIX (comédien) ARTICULATION (comédien)

ÉVOLUTION et PROGRÈS (Tous)

CONTRÔLE ET FORCE DU GESTE (comédien)

LES GESTES SONT EXPRESSIFS, ANIMÉS (comédien) L'ÉCOUTE DU OU DES PARTENAIRES (comédien) RANGER SON COSTUME SUR SON CINTRE (comédien) APPORTER SES ÉLÉMENTS SUR SCÈNE (comédien)

COACHING DES COMÉDIENS, Les AIDER à MÉMORISER LEUR TEXTE (faire des italiennes avec eux)

SUIVRE LES RÉPÉTITIONS ET APPORTER SES COMMENTAIRES ÉCRITS AU METTEUR EN SCÈNE

ÊTRE CAPABLE DE SUIVRE LE TEXTE ET D'AIDER LE COMÉDIEN EN CAS DE BLANC DE MÉMOIRE (souffleur)

APTITUDES À LA CONCEPTION ARTISTIQUE
(mise en scène, maquillage, costumes, bande sonore, accessoires, décor, affiches, programme, vidéo,)

AIDE AUX MAQUILLAGES

(L'élève choisit un personnage et maquille un élève dans l'esprit du personnage. De l'époque, des circonstances etc.)

La PERSONNE de SERVICE/ MESSAGER

AIDE à la FABRICATION du DÉCOR (menuiserie, peindre, décoration) RÉPARER UN ÉLÉMENT DU DÉCOR. RÉPARER UN ACCESSOIRE. TRANSFORMATION d'un ACCESSOIRE .
CONCEPTION et FABRICATION d'un ACCESSOIRE


REPRISER un COSTUME /REPASSER un COSTUME/ NETTOYER un COSTUME /TRANSFORMATION d'un COSTUME

FAIRE un CAHIER de RÉGIE (Régisseur)

LE SOUFFLEUR (Avoir un texte avec toutes les modifications)

MESSAGER (communication)

ÊTRE CAPABLE DE FAIRE DES ACHATS PERTINENTS APPELER DES FOURNISSEURS

PROPRETÉ (Nettoyer le local après le travail.. .pinceau, passer le balais, ranger) NETTOYER LES LOGES NETTOYER LES COULISSES NETTOYER LE LOCAL DE RÉPÉTITIONS

RESPECTER LE SILENCE DANS LES LOGES


AFFICHER LES AFFICHES DU SPECTACLE (dans l'école et à l'extérieur de l'école)

ORGANISER une CAMPAGNE PUBLICITAIRE (Interphone)

PRENDRE des PHOTOS desRÉPÉTITIONS ET du SPECTACLE

FILMER des EXTRAITS de RÉPÉTITION et FILMER le SPECTACLE

ORGANISATION d'une CAMPAGNE deFINANCEMENT

FAIRE le PROGRAMME du SPECTACLE

FAIRE un VIDÉO MULTIMÉDIA

FAIRE un VIDÉO REPORTAGE sur LE PROJET en COURS (Interviews)