Élèves absents en am ET pm
les 21 et 22 mai
8h50 à l'auditorium (les absences sont motivées par la direction.)
Marie Michelle Do ( 502 )
Alexandre Gadoury (407)
Alex Laliberté Mercier (507)
Patricia Szkrobol (507)
Jean Gabriel Martin (405)
Lydia Labbé (503)
Valérie Pruneau ( 401)
Margaux Bennardi (402)
Dihya-Sarra Chertouk ( 402 )
David Chouinard (507)
Jérémie Girard (405)
Clémence Viau
Dilantha Agalawattage
Gabriel Rolland Huard
Jules Robillard
PREMIÈRE GÉNÉRALE 21 MAI 2008
Planification de la journée
AM: 8h50
LES ÉLÈVES DES GROUPES 1 et 2
Dilantha Dallawattage (groupe 2):Technicien accrochage- direction de la lumière-intensité-choix des couleurs. Tout ce travail sera placé avant cette générale technique mais nous ferons une pratique des enchaînements visuels et sonores. Ajustements.
Clémence Viau (groupe 2) : (Responsable pour aider Dilantha dans les ajustements techniques et
responsable pour qualibrer le volume des effets sonores et des musiques dans le spectacle. Travail de collaboration.
Gabriel Rolland Huard (groupe 2): Responsable de demander le silence et de calmer les plus excités dans l'auditorium lors des commentaires et lors du spectacle afin de s'assurer que personne ne fasse de bruit , qu'aucun autrui ne rentre dans les coulisses pendant le spectacle. (Acte 2 et Acte 1)
Maryse Morin (groupe 2) : 8h 50 à 10h 05 (1ère période pour l'éclairage du lit et pour le ménage des loges et de vérifier si tous les costumes sont prêts et bien identifiés , que le plancher soit balayé , que les miroirs sont propres.
Jules Robillard, Keyla (groupe 2) : Responsable des communications au groupe de 11h 40 à 11h50 (les ajustements qui ont été faits lors de la matinée devront être divulgués au groupe.
Marie Michèle Do (groupe 3) : (groupe 3) Responsable en chef de la mise en place du groupe 3.
voir à l'emplacement des meubles. (Table du tribunal -Chaise de Cheever et du juge) (Chaise pour les accusés – Chaises pour le clan des sorcières côté jardin – Vérifier les effets sonores avec le responsable du son. Responsables des communications.
11h40 à 11h 50 Les responsables (Marie-Michèle( groupe 3) (Jules, Keyla (groupe 2) donnent des renseignements s'il y a des changements importants pour le groupe ou pour certains comédiens dû à des ajustements.
11h50 à midi 30 : Lunch (Prévoir de manger à l'école)
12h à 12 heures30: Repas (Prévoir de manger à l'école)
12heures 30 à 1heure 15 : Costumes et maquillages
1heure 15 à 1heure30: Ajustements. .
1heure 30 : Début de la générale 1
Fin de la générale (Prévoir du temps après 15h40 . Vous devez vous montrer souples. Ne pas prendre de rendez-vous à 15h40 . Si tout va à merveille , nous pourrons partir tôt. Tous partiront après que Monsieur Biron et moi auront terminé de donner les commentaires . Pendant cette période, soyez à l'écoute et ne dérangez pas. Nous devons passer en revue le jeu de 50 comédiens. Si tout le monde passe des commentaires, cela va empêcher le bon déroulement. N'oubliez pas que le succès de l'entreprise est l'addition de tous vos efforts unis et des nôtres. La communication est difficile dans des moments de grande excitation et de stress et vous devez faire un effort supplémentaire pour rester calmes . Nous répondrons aux questions après nos commentaires. Le groupe 2 sera le premier à être commenté.
À la toute fin des commentaires vous levez la main si vous avez une interrogation valable.
Puis Monsieur Biron enchaînera avec le groupe 3 (même principe) – Les questions à la fin des commentaires de Monsieur Biron.
Puis les commentaires du groupe 1. (Même Principe)
Nous terminerons Monsieur Biron et moi pour rappeler les heures de rencontre pour le lendemain et les choses à prévoir. Il se peut que des élèves soient mandatés pour donner un coup de main supplémentaire pour la matinée s'il y a de nouyveaux ajustements techniques à régler ou pour être libéré (ce qui veut dire que vous assistez à vos cours comme d'habitude.)
(Exceptionnellement pour la générale 1, les groupes pourront descendre dans la salle afin de voir leurs amis jouer sur scène. Le lendemain (la 2e générale; 24 mai ), personne ne pourra s'asseoir dans la salle.
Après la générale, tous les élèves doivent aller s'asseoir dans l'auditorium.
Groupe 1 :rangée 1 et 2 .
Groupe 2: rangée 3 et 4
Groupe 3: rangée 5 et 6
Monsieur Biron et moi ferons les commentaires sur la générale, soulignerons les bons coups, le manque d'écoute et le manque de rythme de certaines parties, les solutions aux problèmes techniques s'il y en a.....
Nous pratiquerons le salut final sur musique
Chaque groupe viendra saluer à sa manière
puis un deuxième salut avec les comédiens jumelés au même personnage. Vous recevrez un ordre .
Jeudi 22 mai
GÉNÉRALE 2 et SPECTACLE
AM
Absences motivées pour les personnes requises. (voir mercredi 21 mai)
10h20 (groupe 2 auditorium)
(on répète certains passages de l'acte 1. )
11h40 à 12h25 Repas (prévoir de manger à l'école)
12h30 à 13 heures 15 Maquillages et costumes
13h30 Générale 2 avec le salut !
(Même déroulement que la générale 1 sauf qu'ici, les élèves restent dans les loges et ne peuvent regarder le spectracle. Il se peut que des spectateurs (des individuels) et des groupes sélectionnés viennent regarder le spectacle. )
(Pour le déroulement des commentaires même chose que la générale 1. Vous vous asseyez dans la salle. Si certains spectateurs veulent rester pour donner des commentaires, ils devront le faire à la toute fin de nos commentaires. Continuez de rester calmes.
Libération des élèves après les commentaires
Profitez de ce temps pour corriger les problèmes, respirez, faites des exercices de diction, vérifiez votre texte, vos déplacements.....relaxez....
SOUPER : Ceux qui veulent aller souper à la maison pourront le faire. Si certains veulent rester à l'école pour répéter, ils le pourront également .
18heures: Tous à l'auditorium -Maquillage-costumes
18h 45 à 18h 55 Réchauffement vocal et physique :
Personne responsable du réchauffement:
19h15: Entrée des premiers spectateurs. (les loges et les coulisses sont paisibles. Les rideaux sont tirés et le mystère plane. Fond musical avec du vent. )
Spectacle 19h30